Saravanaa Bhavan, un indien dans la ville

En entrant, on ne sait pas si ce sera bon mais à voir la clientèle très majoritairement indienne, ce sera UN VRAI INDIEN.

Quand j’ai lu le premier volet de Twilight 

Dès les premières lignes du menu, nous sommes comment dire… dubitatifs sur notre aptitude à choisir…

Plutôt Aloo Gobi ou Aloo Mutter, Mutter Paneer ou Paneer Jal Frieze ? Bref, courageux mais pas téméraires, on prendra l’assortiment conseillé par le serveur et quelques aventuriers se laisseront tenter par des plats moins mainstream.

Dans nos assiettes

Restaurant indien saravana bhavanrestaurant indien Saravana-Bhavan

1 Medhu Vada (beignets de lentilles)
1 Tomato Chilli Uttapam (pâte à base de lentilles noires et de riz fermenté, avec des tomates et jalapenos).
3 south Indian Meals (du riz, un chappathi et des sauces pleines de goûts).
2 Bisibelabath (riz dans de la sauce à base de lentilles)

L’assiette de dégustation nous permet de goûter un paquet de sauces aux senteurs divines, des plus légères aux épicées qui déboucheront le nez et les bronches de tous ses chers testeurs…
Le riz aux lentilles est adulé à l’unanimité.

Quand c’est toujours quand je suis pas épilée qu’il se met à faire grand soleil Nooon pas de cheese Naan, les cheese naan, c’est pas indien. On le sait, c’est “le faux indien”. Mais bon quand même…

Mais, ressaisissons nous, c’est bon ! c’est très bon. La Tomato Chilli Uttapam n’est pas “un peu spicy” comme me l’avait dit le serveur mais les jalapenos peuvent tuer les papilles dès les premières bouchées. La pâte est bonne.

Uttapam-Saravana-BhavanUttapam

C’est combien ?addition-saravana

Nous étions 6 (4 mecs), et nous sommes sortis repus pour 60€ soit 10€/personne…

Notre avis ?

Carnivore vorace s’abstenir. Besoin de se réchauffer le coeur, le gosier et l’esprit ? Courez-y !
C’est l’Inde du Sud avec ses plats colorés, ensoleillés et épicés. Ces serveurs qui ne parlent pas français et ses habitués.
A deux pas de la Gare du Nord où les restaurants convenables sont aussi rares que la ligne B fonctionnant normalement…Des tarifs super économiques, jetez donc un oeil sur le menu !

C’est où ?

Saravanaa Bhavan – 170 Rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris – 01 40 05 01 01
saravanabhavan.com – Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h
resto-indien-savana-bhavan
Agrandir le plan

Note Ambiance/déco/servicenote
Note pour le goût

2 Responses
  • TBM
    février 3, 2014

    C’est en effet UN VRAI INDIEN, Anaïs La Blonde a raison. Plus exactement, c’est UNE VRAIE CHAINE de restaurants indiens, présents en Inde (c’est le minimum pour du vrai), en Malaisie, en Angleterre, au Canada, aux États-Unis, au Koweït, au Qatar, au Émirats Arabes Unis, en Allemagne, et rue du Faubourg St-Denis dans le 10e arrondissement.

    Appartenir à une chaîne n’est bien sûr pas une tare, on connaît tous des restaurants à grand succès qui ont adopté ce modèle, et KFC, Pizza Hut ou Burger King n’ont certainement pas à rougir d’avoir engendré plein de clones.

    Le Saravanaa Bhavan a ceci de supérieur qu’il ne fonctionne pas sur le modèle du fast food. Ainsi un vrai serveur se charge de prendre vos commandes, et répond à vos interrogations sans affectation et avec un parler vrai des plus rafraîchissants – ceci avant que les boissons soient servies. Magie de l’Orient à deux pas de la Gare de l’Est.

    Cela n’empêche pas un service rapide et courtois.

    Vaisselle en inox découpé, cuillère à soupe pour tout couvert, détecteur de fausses coupures, types qui mangent leur riz avec les doigts assis à côté de vous, foule massée à l’entrée du restaurant en attendant une place. Je confirme, tout au Saravanaa Bhavan vous rappelle au vrai, au réel, à la belle réalité des courtes vies passées sur Terre.

    Gros plus pour le rechargement régulier de la carafe d’eau. Ici on n’essaie pas de vous assoiffer.

    Tout à fait honnête. Je n’y reviendrai plus jamais pour ne pas ternir ce précieux souvenir.

Cet article attend votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *